Le château de Kerisper est un bâtiment vieux de 1924 ayant subit plusieurs rénovations. Dans le cadre de la vente de ce bien d’exception le propriétaire nous a contacté en mars 2025 pour la réalisation d’un DPE et d’un audit énergétique du bâtiment.
Mission d’ABEE : réalisation du DPE et de l’audit énergétique de tous le bâtiment. Cette mission inclue une visite d’environs 4 heures sur place afin de procéder à tous les relevés nécessaires à la réalisation des études.
Objectifs et préconisations : dans le cadre de la réalisation de l’audit, ABEE propose plusieurs préconisations afin d’améliorer la performance thermique du bâtiment ainsi que l’amélioration du confort intérieur tout en privilégiant des modes d’exploitation d’énergie plus propre. Les préconisations comprenant notamment le remplacement des menuiseries, l’isolation des murs par l’intérieur, l’isolation de toute la toiture, installation d’une VMC, l’installation d’une pompe à chaleur géothermie, l’installation d’un poêle à bois ou à granulés, l’installation d’un ballon thermodynamique raccordé à la pompe à chaleur.








